Détail d'une collection
Sous-collection Nouvelles approches
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Hachette (2000)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 2000 Collection : Hachette Education Sous-collection : Nouvelles approches Description : 237 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170670-6 Prix : 135.00 Descripteurs : méthodologie / outil pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Mieux se connaitre pour mieux apprendre : aider les élèves à se connaitre et à s'organiser. Qu'est-ce qu'apprendre une leçon ? Entrer par la porte des compétences. L'illusion des deux bouts de la tâche : définir des objectifs, une idée simple... bourrée d'embûches ! Consignes, y a qu'à demander ? Pour une vraie évaluation formative et même formatrice. L'élève au cur des apprentissages : comment partir réellement des élèves ? Ce qu'implique la construction des savoirs. Mémorisation et attitude face aux programmes lourds. Toute une palette de possibilités : comment prendre en compte la diversité des élèves. Quelle méthode d'enseignement-apprentissage choisir ? des élèves motivés et autonomes. Enseigner ensemble, apprendre ensemble. Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Hachette, 2000 . - 237 p.. - (Hachette Education. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170670-6 : 135.00
Descripteurs : méthodologie / outil pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Mieux se connaitre pour mieux apprendre : aider les élèves à se connaitre et à s'organiser. Qu'est-ce qu'apprendre une leçon ? Entrer par la porte des compétences. L'illusion des deux bouts de la tâche : définir des objectifs, une idée simple... bourrée d'embûches ! Consignes, y a qu'à demander ? Pour une vraie évaluation formative et même formatrice. L'élève au cur des apprentissages : comment partir réellement des élèves ? Ce qu'implique la construction des savoirs. Mémorisation et attitude face aux programmes lourds. Toute une palette de possibilités : comment prendre en compte la diversité des élèves. Quelle méthode d'enseignement-apprentissage choisir ? des élèves motivés et autonomes. Enseigner ensemble, apprendre ensemble. Nature du document : documentaire Vecchi Gérard de. Aider les élèves à apprendre. Hachette, 2000, 237 p. (Hachette Education. Nouvelles approches).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC Documentaire 004 000856 Exclu du prêt