Titre : |
Concepts clés et situations- problèmes en mathématiques : Géométrie, mesures et processus cognitifs. Tome 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odette Bassis, Auteur |
Editeur : |
Hachette, 2003 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée |
Description : |
220 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170794-9 |
Descripteurs : |
mathématiques : discipline
|
Résumé : |
Proposer des situations- problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique à travers des apprentissages solidaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
Discipline : |
Mathématiques |
Concepts clés et situations- problèmes en mathématiques : Géométrie, mesures et processus cognitifs. Tome 2 [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Hachette, 2003 . - 220 p.. - ( Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée) . ISBN : 978-2-01-170794-9
Descripteurs : |
mathématiques : discipline
|
Résumé : |
Proposer des situations- problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique à travers des apprentissages solidaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
Discipline : |
Mathématiques |
Bassis Odette.
Concepts clés et situations- problèmes en mathématiques : Géométrie, mesures et processus cognitifs. Tome 2.
Hachette, 2003, 220 p.
(Pédagogie pratique à l'école, au collège et au lycée).
| |