Titre : |
Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Diet, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Lyon, 2002 |
Collection : |
Guide pour... |
Description : |
253 p . |
ISBN/ISSN : |
2-86625-278-0 |
Prix : |
14E |
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / expression écrite / interdisciplinarité
|
Résumé : |
Cet ouvrage invite les professeurs de collège à multiplier les activités d'écriture dans des matières autres que le français. La démarche s'appuie sur les "brouillons", révélateurs de la pensée en construction et en faiT le support de l'élaboration collective des savoirs. Il s'agit "d'apprendre en écrivant"
|
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie [texte imprimé] / Gérard Diet, Auteur . - CRDP de Lyon, 2002 . - 253 p .. - ( Guide pour...) . ISBN : 2-86625-278-0 : 14E
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / expression écrite / interdisciplinarité
|
Résumé : |
Cet ouvrage invite les professeurs de collège à multiplier les activités d'écriture dans des matières autres que le français. La démarche s'appuie sur les "brouillons", révélateurs de la pensée en construction et en faiT le support de l'élaboration collective des savoirs. Il s'agit "d'apprendre en écrivant"
|
Nature du document : |
documentaire |
Diet Gérard.
Apprendre en écrivant en sciences de la vie et de la terre, en physique-chimie, en mathématiques, en histoire-géographie.
CRDP de Lyon, 2002, 253 p .
(Guide pour...).
| |