Titre : |
Guide de l'enseignant 2016 |
Titre original : |
Nouveaux programmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Librio, 2016 |
Description : |
124 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-277-01194-1 |
Résumé : |
9 séquences pédagogiques : Le monstre aux limites de l'humain, Récits d'aventure (Sindbad, les Mille et une nuits, les forceurs du blocus, Jules Verne), Récits de création, Résister au plus fort (Roman de Renart) en classe de 6e- Le voyage et l'aventure (Un hivernage dans les glaces, J. Verne) pour les 5e- Dire l'amour, La fiction pour interroger le réel (Maupassant), La ville, lieu de tous les possibles ? (Salut et liberté, Fred Vargas, Le marchand d'épongesn Baudouin) en 4e- Informer, s'informer, déformer ? (Bel ami) en 3è |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
guide |
Guide de l'enseignant 2016 = Nouveaux programmes [texte imprimé] . - Librio, 2016 . - 124 p. ISBN : 978-2-277-01194-1
Résumé : |
9 séquences pédagogiques : Le monstre aux limites de l'humain, Récits d'aventure (Sindbad, les Mille et une nuits, les forceurs du blocus, Jules Verne), Récits de création, Résister au plus fort (Roman de Renart) en classe de 6e- Le voyage et l'aventure (Un hivernage dans les glaces, J. Verne) pour les 5e- Dire l'amour, La fiction pour interroger le réel (Maupassant), La ville, lieu de tous les possibles ? (Salut et liberté, Fred Vargas, Le marchand d'épongesn Baudouin) en 4e- Informer, s'informer, déformer ? (Bel ami) en 3è |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
guide |
Guide de l'enseignant 2016.
Librio, 2016, 124 p.
| |