Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'type d'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2020)
Titre : Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : nouveautesmdn12 type d'information évaluation de l'information Résumé : Explications pour comprendre comment l'information est vérifiée par les journalistes : recouper l'information, valider les sources, un travail indispensable au débat dans une démocratie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linfo [...] Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : nouveautesmdn12 type d'information évaluation de l'information Résumé : Explications pour comprendre comment l'information est vérifiée par les journalistes : recouper l'information, valider les sources, un travail indispensable au débat dans une démocratie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linfo [...] Berthelot de La Gletais Jean. Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ?. Curieux !, 2020. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linformation-et-son-origine%e2%80%89/>, consulté le :
Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2021)
Titre : Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : type d'information média de masse Résumé : Explications sur la nécessité de vérifier les sources de l'information et la sensibilité des médias en vue de valider les informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diff [...] Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : type d'information média de masse Résumé : Explications sur la nécessité de vérifier les sources de l'information et la sensibilité des médias en vue de valider les informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diff [...] Berthelot de La Gletais Jean. Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ?. Curieux !, 2021. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diffuse-une-information%e2%80%89/>, consulté le :
Titre : Sources et vérification de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-infor [...] Sources et vérification de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-infor [...] Sources et vérification de l'information. 24h dans une rédaction, 2016. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-informasi/>, consulté le :
Archéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age / Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) (2016)
Titre : Archéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age Type de document : document électronique Editeur : Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : sel (composé chimique) type d'information Moyen Age (5e-15e siècle) Résumé : L'histoire du sel au Moyen Age. Les sources d'information disponibles évoquant le sel, les causes de l'essor des salines. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.inrap.fr/dossiers/Archeologie-du-Sel/Histoire-du-sel/Moyen-Age-Introd [...] Archéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age [document électronique] . - Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sel (composé chimique) type d'information Moyen Age (5e-15e siècle) Résumé : L'histoire du sel au Moyen Age. Les sources d'information disponibles évoquant le sel, les causes de l'essor des salines. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.inrap.fr/dossiers/Archeologie-du-Sel/Histoire-du-sel/Moyen-Age-Introd [...] Archéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age. Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016. Disponible sur : <http://www.inrap.fr/dossiers/Archeologie-du-Sel/Histoire-du-sel/Moyen-Age-Introduction#.V2vwK1SLTIU>, consulté le :
Titre : Les cinq sens Type de document : document électronique Auteurs : Michel Serres Editeur : Réseau Canopé, 2014 Description : 1 vidéo : 3 min 40 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel Mots-clés : type d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html Les cinq sens [document électronique] / Michel Serres . - Réseau Canopé, 2014 . - 1 vidéo : 3 min 40 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel Mots-clés : type d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html Serres Michel. Les cinq sens. Réseau Canopé, 2014, 1 vidéo : 3 min 40 s. Disponible sur : <http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html>, consulté le :
PermalinkPermalinkC'est quoi, une ligne éditoriale ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2023) in Géo Ado, 238 (02/2023)
PermalinkLe professeur documentaliste aux frontières du réel / Olivier Le Deuff / Cedis (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkVoir la nature par le bout du Net / Alicia Aloisi / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 373 (10/2020)
Permalink