Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'organisation pédagogique des établissements'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Scolaire, non scolaire / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Scolaire, non scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2023 Article : p.17-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : organisation pédagogique des établissements Résumé : Dossier à propos du scolaire et du non scolaire : la définition du scolaire et de sa frontière : la forme scolaire ; un lieu de socialisation ; le périscolaire ; l'exploration des milieux extérieurs ; savoirs scolaires et éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Scolaire, non scolaire [texte imprimé] . - CRAP, 2023 . - p.17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : organisation pédagogique des établissements Résumé : Dossier à propos du scolaire et du non scolaire : la définition du scolaire et de sa frontière : la forme scolaire ; un lieu de socialisation ; le périscolaire ; l'exploration des milieux extérieurs ; savoirs scolaires et éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Scolaire, non scolaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.17-61.
Un cadre utile pour la réflexion / Didier Vin-Datiche / Cedis (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Un cadre utile pour la réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vin-Datiche, Auteur Editeur : Cedis, 2013 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : éducation à l'information organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection générale en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les établissements d'enseignement secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cadre utile pour la réflexion [texte imprimé] / Didier Vin-Datiche, Auteur . - Cedis, 2013 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : éducation à l'information organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection générale en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les établissements d'enseignement secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vin-Datiche Didier. « Un cadre utile pour la réflexion » in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013), p.11-12.
CCC entre hybride et chimère / François Daveau / Cedis (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : CCC entre hybride et chimère Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : Cedis, 2014 Article : p.9-11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements Résumé : Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] CCC entre hybride et chimère [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - Cedis, 2014 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements Résumé : Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Daveau François. « CCC entre hybride et chimère » in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.9-11.
Garder le cap / François Daveau / Cedis (2011) in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011)
[article]
Titre : Garder le cap Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : Cedis, 2011 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 231 (05/2011)Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) politique documentaire scolaire organisation pédagogique des établissements Résumé : Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espaces destinés aux élèves et de la relation entre CDI et Vie scolaire dans les établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Garder le cap [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - Cedis, 2011 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 231 (05/2011)
Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) politique documentaire scolaire organisation pédagogique des établissements Résumé : Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espaces destinés aux élèves et de la relation entre CDI et Vie scolaire dans les établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Daveau François. « Garder le cap » in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011), p.4-5.
Toutes les questions que tu te poses sur le collège / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (2020) in Okapi, 1117 (01/09/2020)
[article]
Titre : Toutes les questions que tu te poses sur le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1117 (01/09/2020)Descripteurs : collège Mots-clés : organisation pédagogique des établissements Résumé : Réponses concrètes de collégiens, d'enseignants, d'une CPE et d'une journaliste aux questions de futurs collégiens sur l'organisation de la journée, les horaires, les professeurs, les autres élèves, les cours, les récréations, la cantine et le règlement intérieur du collège. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Toutes les questions que tu te poses sur le collège [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1117 (01/09/2020)
Descripteurs : collège Mots-clés : organisation pédagogique des établissements Résumé : Réponses concrètes de collégiens, d'enseignants, d'une CPE et d'une journaliste aux questions de futurs collégiens sur l'organisation de la journée, les horaires, les professeurs, les autres élèves, les cours, les récréations, la cantine et le règlement intérieur du collège. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Pouverreau Sandrine. « Toutes les questions que tu te poses sur le collège » in Okapi, 1117 (01/09/2020), p.28-33.
Dans la peau d'une prof au Danemark / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (2019) in Le Monde des ados (Paris), 422 (23/01/2019)
Permalink
Lire aussi...
Règlement du CDI
Le CDI, ...