Résultat de la recherche
25 recherche sur le mot-clé 'élève décrocheur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Elitaire pour tous / Caroline Duchemin / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Elitaire pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Duchemin ; Marianne Pfeiffer Editeur : CRAP, 2022 Article : p.59-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; le rôle de l'écrit et des grandes oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Elitaire pour tous [texte imprimé] / Caroline Duchemin ; Marianne Pfeiffer . - CRAP, 2022 . - p.59-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; le rôle de l'écrit et des grandes oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Duchemin Caroline, Pfeiffer Marianne. « Elitaire pour tous » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.59-61.
Etre attentif au quotidien / Françoise Colsaët / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre attentif au quotidien [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Colsaët Françoise. « Etre attentif au quotidien » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.26-28.
Flairer le danger pour agir / Florence Castincaud / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Flairer le danger pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Flairer le danger pour agir [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Castincaud Florence. « Flairer le danger pour agir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.24-25.
Un moyen de raccrocher / Aurélie Le Hir / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un moyen de raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault Editeur : CRAP, 2017 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée élève décrocheur Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un moyen de raccrocher [texte imprimé] / Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault . - CRAP, 2017 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : classe inversée élève décrocheur Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Hir Aurélie, Arrous Adrien, Pairault Dominique. « Un moyen de raccrocher » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.40-42.
Une parole qui engage / Emmanuelle Rozier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Une parole qui engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Rozier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : parole Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une parole qui engage [texte imprimé] / Emmanuelle Rozier, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : parole Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rozier Emmanuelle. « Une parole qui engage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54.
Les poly-exclus / Ouahiba Sid Lakhdar / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkLes SES, entre école et société / Audrey Maurin / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkLes vertus d'une initiative : le Bafa lycéen / Vincent Helmer / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkApproches croisées / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkL'aventure des Microlycées / Eric de Saint-Denis / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
Permalink
Lire aussi...
Règlement du CDI
Le CDI, ...