Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole : prêts à ranger les portables ? / Alsace (2017) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1610 (12/10/2017)
[article]
Titre : Ecole : prêts à ranger les portables ? Type de document : texte imprimé Editeur : Alsace, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1610 (12/10/2017)Descripteurs : réglementation / téléphone mobile / vie scolaire Résumé : Le point sur le projet d'interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges : les règles sur les téléphones portables dans le Code de l'éducation ; l'application de la proposition consistant à demander aux élèves de déposer leurs téléphones dans une boîte à leur arrivée dans leur établissement scolaire. Les conséquences de l'interdiction du portable dans plusieurs écoles au Danemark. Encadré : statistiques sur l'usage du portable à l'école par les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole : prêts à ranger les portables ? [texte imprimé] . - Alsace, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1610 (12/10/2017)
Descripteurs : réglementation / téléphone mobile / vie scolaire Résumé : Le point sur le projet d'interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges : les règles sur les téléphones portables dans le Code de l'éducation ; l'application de la proposition consistant à demander aux élèves de déposer leurs téléphones dans une boîte à leur arrivée dans leur établissement scolaire. Les conséquences de l'interdiction du portable dans plusieurs écoles au Danemark. Encadré : statistiques sur l'usage du portable à l'école par les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Ecole : prêts à ranger les portables ? » in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1610 (12/10/2017), p.5.
Les États-Unis ont voté la fin de la neutralité du Net. Est-ce grave ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 342 (03/2018)
[article]
Titre : Les États-Unis ont voté la fin de la neutralité du Net. Est-ce grave ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article : p.91 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 342 (03/2018)Descripteurs : Etats-Unis / Internet / réglementation Mots-clés : fournisseur d'accès Internet Résumé : Point sur la loi américaine concernant la fin du principe de neutralité sur Internet : définition de la notion de "neutralité du Net" ; rappels historiques et explications concernant le fonctionnement d'Internet et les fournisseurs d'accès au réseau Internet ; conséquences d'une loi remettant en cause l'utilisation et l'égalité d'accès à Internet. Encadré : les lois sur le principe de neutralité du Net en Europe et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les États-Unis ont voté la fin de la neutralité du Net. Est-ce grave ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - Excelsior publications, 2018 . - p.91.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 342 (03/2018)
Descripteurs : Etats-Unis / Internet / réglementation Mots-clés : fournisseur d'accès Internet Résumé : Point sur la loi américaine concernant la fin du principe de neutralité sur Internet : définition de la notion de "neutralité du Net" ; rappels historiques et explications concernant le fonctionnement d'Internet et les fournisseurs d'accès au réseau Internet ; conséquences d'une loi remettant en cause l'utilisation et l'égalité d'accès à Internet. Encadré : les lois sur le principe de neutralité du Net en Europe et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fontaine Philippe. « Les États-Unis ont voté la fin de la neutralité du Net. Est-ce grave ? » in Science & vie junior, 342 (03/2018), p.91.
Quel respect des textes ? / Danielle Theleus / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : Quel respect des textes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Theleus, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Descripteurs : établissement d'enseignement / justice : philosophie / parent d'élève / réglementation Résumé : Le point de vue des parents sur les textes réglementaires et législatifs pour garantir une justice à l'intérieur des établissements scolaires : les règles de vie de classe ; les conseils de classe ; les conseils de discipline et les commissions d'appel ; les revendications des délégués parents de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel respect des textes ? [texte imprimé] / Danielle Theleus, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Descripteurs : établissement d'enseignement / justice : philosophie / parent d'élève / réglementation Résumé : Le point de vue des parents sur les textes réglementaires et législatifs pour garantir une justice à l'intérieur des établissements scolaires : les règles de vie de classe ; les conseils de classe ; les conseils de discipline et les commissions d'appel ; les revendications des délégués parents de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Theleus Danielle. « Quel respect des textes ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.38-39.