Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Hachette (2000)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 2000 Collection : Hachette Education Sous-collection : Nouvelles approches Description : 237 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170670-6 Prix : 135.00 Descripteurs : méthodologie / outil pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Mieux se connaitre pour mieux apprendre : aider les élèves à se connaitre et à s'organiser. Qu'est-ce qu'apprendre une leçon ? Entrer par la porte des compétences. L'illusion des deux bouts de la tâche : définir des objectifs, une idée simple... bourrée d'embûches ! Consignes, y a qu'à demander ? Pour une vraie évaluation formative et même formatrice. L'élève au cur des apprentissages : comment partir réellement des élèves ? Ce qu'implique la construction des savoirs. Mémorisation et attitude face aux programmes lourds. Toute une palette de possibilités : comment prendre en compte la diversité des élèves. Quelle méthode d'enseignement-apprentissage choisir ? des élèves motivés et autonomes. Enseigner ensemble, apprendre ensemble. Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Hachette, 2000 . - 237 p.. - (Hachette Education. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170670-6 : 135.00
Descripteurs : méthodologie / outil pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Mieux se connaitre pour mieux apprendre : aider les élèves à se connaitre et à s'organiser. Qu'est-ce qu'apprendre une leçon ? Entrer par la porte des compétences. L'illusion des deux bouts de la tâche : définir des objectifs, une idée simple... bourrée d'embûches ! Consignes, y a qu'à demander ? Pour une vraie évaluation formative et même formatrice. L'élève au cur des apprentissages : comment partir réellement des élèves ? Ce qu'implique la construction des savoirs. Mémorisation et attitude face aux programmes lourds. Toute une palette de possibilités : comment prendre en compte la diversité des élèves. Quelle méthode d'enseignement-apprentissage choisir ? des élèves motivés et autonomes. Enseigner ensemble, apprendre ensemble. Nature du document : documentaire Vecchi Gérard de. Aider les élèves à apprendre. Hachette, 2000, 237 p. (Hachette Education. Nouvelles approches).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC Documentaire 004 000856 Exclu du prêt Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk / Réseau Canopé (2015)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2015 Collection : Eclairer Description : 135 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03564-6 Prix : 9.90 Descripteurs : acquisition de connaissances / méthodologie / processus cognitif Résumé : Le point sur un axe majeur des nouveaux programmes : "apprendre à apprendre". Cet ouvrage propose des méthodes à mettre en oeuvre pour favoriser la réussite scolaire et lutter contre le décrochage, des pistes du primaire au lycée pour que les élèves s'approprient ces compétences méthodologiques à travers les disciplines. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Réseau Canopé, 2015 . - 135 p.. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-03564-6 : 9.90
Descripteurs : acquisition de connaissances / méthodologie / processus cognitif Résumé : Le point sur un axe majeur des nouveaux programmes : "apprendre à apprendre". Cet ouvrage propose des méthodes à mettre en oeuvre pour favoriser la réussite scolaire et lutter contre le décrochage, des pistes du primaire au lycée pour que les élèves s'approprient ces compétences méthodologiques à travers les disciplines. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Zakhartchouk Jean-Michel. Apprendre à apprendre. Réseau Canopé, 2015, 135 p. (Eclairer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 ZAK Documentaire 004 011499 Disponible Atelier de lecture 2006-2007 / Anne de Berranger / Flammarion (2006)
Titre : Atelier de lecture 2006-2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne de Berranger, Auteur Editeur : Flammarion, 2006 Collection : Castor poche Description : 156 p Présentation : ill Descripteurs : français : discipline / lecture / littérature de jeunesse / méthodologie Résumé : 10 séquences pédagogiques sur la littérature jeunesse : v. Moore (le seigneur sans visage- 5è), C. Montella (le chevalier sans nom- 5è), A. Nanetti (Mon grand-père était un cerisier-6è), S.Elboz (Temmi et le dragon- 6è), A. Berranger et P.Bouchey (les plus belles poésies de la langue française), O.Larizza (16 contes de la Grande Bretagne). Nature du document : documentaire Atelier de lecture 2006-2007 [texte imprimé] / Anne de Berranger, Auteur . - Flammarion, 2006 . - 156 p : ill. - (Castor poche) .
Descripteurs : français : discipline / lecture / littérature de jeunesse / méthodologie Résumé : 10 séquences pédagogiques sur la littérature jeunesse : v. Moore (le seigneur sans visage- 5è), C. Montella (le chevalier sans nom- 5è), A. Nanetti (Mon grand-père était un cerisier-6è), S.Elboz (Temmi et le dragon- 6è), A. Berranger et P.Bouchey (les plus belles poésies de la langue française), O.Larizza (16 contes de la Grande Bretagne). Nature du document : documentaire Berranger Anne de. Atelier de lecture 2006-2007. Flammarion, 2006, 156 p. (Castor poche).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 ATE Documentaire 004 005613 Disponible Document d'exploitation pédagogique de l'album de bande dessinée ; "Tintin au Tibet" de Hergé / Didier Quella-Guyot / CRDP du Poitou-Charente (1995)
Titre : Document d'exploitation pédagogique de l'album de bande dessinée ; "Tintin au Tibet" de Hergé Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Quella-Guyot, Auteur Editeur : CRDP du Poitou-Charente, 1995 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 2-86632-436-6 Descripteurs : bande dessinée / méthodologie Résumé : Ce document offre une exploration en profondeur pour connaître l'art du récit en images ainsi qu'un ensemble de fiches d'exploitation et différentes séquences et parcours de lectures.
Nature du document : documentaire Document d'exploitation pédagogique de l'album de bande dessinée ; "Tintin au Tibet" de Hergé [texte imprimé] / Didier Quella-Guyot, Auteur . - CRDP du Poitou-Charente, 1995 . - 172 p.
ISBN : 2-86632-436-6
Descripteurs : bande dessinée / méthodologie Résumé : Ce document offre une exploration en profondeur pour connaître l'art du récit en images ainsi qu'un ensemble de fiches d'exploitation et différentes séquences et parcours de lectures.
Nature du document : documentaire Quella-Guyot Didier. Document d'exploitation pédagogique de l'album de bande dessinée ; "Tintin au Tibet" de Hergé. CRDP du Poitou-Charente, 1995, 172 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 QUE Documentaire 004 001422 Disponible Energie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir / Gilles Bonnichon / Magnard (1986)
Titre : Energie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur Editeur : Magnard, 1986 Collection : Grand Collège Description : 230 p. ISBN/ISSN : 2-210-42600-6 Descripteurs : méthode pédagogique / méthodologie / relation d'aide Résumé : Ce manuel constitue une approche prometteuse de la lutte contre l'échec scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Energie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir [texte imprimé] / Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur . - Magnard, 1986 . - 230 p.. - (Grand Collège) .
ISBN : 2-210-42600-6
Descripteurs : méthode pédagogique / méthodologie / relation d'aide Résumé : Ce manuel constitue une approche prometteuse de la lutte contre l'échec scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Bonnichon Gilles, Martina Daniel. Energie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir. Magnard, 1986, 230 p. (Grand Collège).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 BON Documentaire 004 003111 Exclu du prêt Guide des méthodes de travail / Michel Coeffe / Dunod (1993)
PermalinkJe sais faire / Pemf (1990)
PermalinkLa méthode, une bonne clé de réussite ! / Faton (2016) in Histoire junior, 052 (05/2016)
PermalinkMon cahier d'études dirigées / Magnard (2008)
PermalinkPratique de la différenciation pédagogique : histoire-géographie / Nicole Allieu / CRDP de Versailles (1994)
PermalinkVocabulaire d'histoire, géographie, éducation civique pour les élèves des collèges et des lycées / Daniel Vosgien / SCEREN (2003)
Permalink