Détail de l'auteur
Auteur Michèle Amiel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Cas d'école : réagir à une agression / Dominique Natanson / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Cas d'école : réagir à une agression Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Michèle Amiel, Auteur ; Nicole Priou Editeur : CRAP, 2011 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment réagir, quand on est enseignant en France, en 2011, à une agression verbale d'élève : comment interpréter l'agression ? Comment y remédier ? Qui faire intervenir ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cas d'école : réagir à une agression [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Michèle Amiel, Auteur ; Nicole Priou . - CRAP, 2011 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment réagir, quand on est enseignant en France, en 2011, à une agression verbale d'élève : comment interpréter l'agression ? Comment y remédier ? Qui faire intervenir ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Natanson Dominique, Amiel Michèle, Priou Nicole. « Cas d'école : réagir à une agression » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.60-61.
La démocratie coute cher en sandwiches / Michèle Amiel / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : La démocratie coute cher en sandwiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Amiel, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : lycée / projet d'établissement / secondaire second cycle Résumé : Compte rendu de la mise en place largement concertée d'un projet d'établissement en lycée, en France, de 2007 à 2011, à travers le témoignage d'une proviseure : la mise en place de groupes de travail, les échanges de pratiques entre enseignants, le rôle du conseil d'administration, la définition de principaux objectifs, la mise en place d'expérimentations, la permanence de débats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La démocratie coute cher en sandwiches [texte imprimé] / Michèle Amiel, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)
Descripteurs : lycée / projet d'établissement / secondaire second cycle Résumé : Compte rendu de la mise en place largement concertée d'un projet d'établissement en lycée, en France, de 2007 à 2011, à travers le témoignage d'une proviseure : la mise en place de groupes de travail, les échanges de pratiques entre enseignants, le rôle du conseil d'administration, la définition de principaux objectifs, la mise en place d'expérimentations, la permanence de débats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Amiel Michèle. « La démocratie coute cher en sandwiches » in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011), p.28-29.
Pour un continuum lycée-supérieur / Alain Boissinot / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Pour un continuum lycée-supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Personne interviewée ; Michèle Amiel, Intervieweur ; Ali Hosni, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.43-45 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : lycée / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Entretien, en 2011, avec Alain Boissinot, recteur de lAcadémie de Versailles, sur la réforme du lycée en France : les objectifs du lycée ; les changements apportés par l'accompagnement personnalisé et les enseignements d'exploration ; vers une réforme du baccalauréat ; la mise en place de l'autonomie des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pour un continuum lycée-supérieur [texte imprimé] / Alain Boissinot, Personne interviewée ; Michèle Amiel, Intervieweur ; Ali Hosni, Intervieweur . - CRAP, 2012 . - p.43-45.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)
Descripteurs : lycée / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Entretien, en 2011, avec Alain Boissinot, recteur de lAcadémie de Versailles, sur la réforme du lycée en France : les objectifs du lycée ; les changements apportés par l'accompagnement personnalisé et les enseignements d'exploration ; vers une réforme du baccalauréat ; la mise en place de l'autonomie des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Boissinot Alain, Amiel Michèle, Hosni Ali. « Pour un continuum lycée-supérieur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011), p.43-45.