• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire

  • Détail
  • Bibliographie
Villepontoux Luc. Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire. De Boeck, 2003, 218 p. (Pratiques Pédagogiques).

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire

  • Auteur : Luc Villepontoux
    • Editeur : De Boeck 2003
    • Collection : Pratiques Pédagogiques
    • ISBN/ISSN : 2-8041-2516-5
    • Format : 218 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Cet ouvrage propose une réflexion sur les processus à l'oeuvre dans la construction de la connaissance, les obstacles et difficultés majeures rencontrées par les enfants dans la construction des savoirs, principalement dans la construction du lire-écrire. De plus, il présente une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire visant à ce qu'aucun élève ne sombre dans l'échec.

    • Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / élève en difficulté
    • Niveau : Collège

Peut-être aimerez-vous

  • "Le geste graphique n'est pas un simple outil"

  • A quoi servent les exercices graphiques ?

  • Petite tâche deviendra grande

  • Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ?

  • Il sait lire, oui, mais comment ?

  • La lecture dans tous ses états

  • Usages des livres jeunesse

  • Ernest et Célestine : une belle histoire d'amitié

  • Décloisonner

  • L'une lit, l'autre non

  • Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie

  • Un parcours semé d'obstacles

  • "Le collège, j'ai failli décrocher"

  • Le silence n'est pas la parole

  • "Elèves en difficulté" : une question d'accordage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement