Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Alexander Bell : the man who invented the telephone / Estelle Vidard / Bayard Presse (2024) in I love English, 332 (10/2024)
[article]
Titre : Alexander Bell : the man who invented the telephone Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Vidard ; Javi Rey ; Lesley Ormal-Grenon Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.13-19 Langues : Anglais (eng)
in I love English > 332 (10/2024)Descripteurs : Ecosse / ingénieur / téléphone Résumé : Biographie de l'ingénieur écossais, inventeur du téléphone, Alexander Bell, sous forme de bande dessinée : son enfance, circonstances de l'invention du téléphone. Jeu de vocabulaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexander Bell : the man who invented the telephone [texte imprimé] / Estelle Vidard ; Javi Rey ; Lesley Ormal-Grenon . - Bayard Presse, 2024 . - p.13-19.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 332 (10/2024)
Descripteurs : Ecosse / ingénieur / téléphone Résumé : Biographie de l'ingénieur écossais, inventeur du téléphone, Alexander Bell, sous forme de bande dessinée : son enfance, circonstances de l'invention du téléphone. Jeu de vocabulaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vidard Estelle, Rey Javi, Ormal-Grenon Lesley. « Alexander Bell : the man who invented the telephone » in I love English, 332 (10/2024), p.13-19.
Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal / Régis Malet / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet ; Fiona Smythe Editeur : CRAP, 2025 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Descripteurs : Ecosse / programme d'enseignement Résumé : La mise en oeuvre d'un nouveau curriculum scolaire, Curriculum for Excellence (CfE), en Ecosse : un cadre de recommandations et la forte autonomie des établissements ; une conception globale et capacitaire ; une dimension interdisciplinaire ; l'individualisation des parcours ; une coopération forte des personnels et partenaires ; les disparités territoriales et les inégalités scolaires ; la faible prescription des contenus et la réduction des matières proposées ; la charge de travail des enseignants ; les conséquences pour les élèves défavorisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal [texte imprimé] / Régis Malet ; Fiona Smythe . - CRAP, 2025 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : Ecosse / programme d'enseignement Résumé : La mise en oeuvre d'un nouveau curriculum scolaire, Curriculum for Excellence (CfE), en Ecosse : un cadre de recommandations et la forte autonomie des établissements ; une conception globale et capacitaire ; une dimension interdisciplinaire ; l'individualisation des parcours ; une coopération forte des personnels et partenaires ; les disparités territoriales et les inégalités scolaires ; la faible prescription des contenus et la réduction des matières proposées ; la charge de travail des enseignants ; les conséquences pour les élèves défavorisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Malet Régis, Smythe Fiona. « Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal » in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.6-7.
Danny Macaskill : one man and his bike / Lesley Ormal-Grenon / Bayard Presse (2021) in I love English, 300 (11/2021)
[article]
Titre : Danny Macaskill : one man and his bike Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Ormal-Grenon, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.10-11 Langues : Anglais (eng)
in I love English > 300 (11/2021)Descripteurs : Ecosse / sportif professionnel Mots-clés : VTT (vélo tout terrain) Résumé : Présentation du vététiste de trial professionel écossais Danny Macaskill, éléments biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danny Macaskill : one man and his bike [texte imprimé] / Lesley Ormal-Grenon, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.10-11.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 300 (11/2021)
Descripteurs : Ecosse / sportif professionnel Mots-clés : VTT (vélo tout terrain) Résumé : Présentation du vététiste de trial professionel écossais Danny Macaskill, éléments biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ormal-Grenon Lesley. « Danny Macaskill : one man and his bike » in I love English, 300 (11/2021), p.10-11.
Eduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais / James Forbes / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Eduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais Type de document : texte imprimé Auteurs : James Forbes, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Ecosse Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'inclusion des élèves à besoins particuliers en Ecosse, en 2016 : la responsabilité éducative de l'Etat ; un professeur-tuteur pour chaque élève ; la présence d'assistants dans les classes pour aider les élèves à besoins spécifiques ; le département d'aide à l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais [texte imprimé] / James Forbes, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Ecosse Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'inclusion des élèves à besoins particuliers en Ecosse, en 2016 : la responsabilité éducative de l'Etat ; un professeur-tuteur pour chaque élève ; la présence d'assistants dans les classes pour aider les élèves à besoins spécifiques ; le département d'aide à l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Forbes James. « Eduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.42.
Former les jeunes à la citoyenneté / Luisa Lombardi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Former les jeunes à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Luisa Lombardi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : Angleterre / Ecosse / France / Italie / Suède Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) Résumé : L'éducation à la morale, au civisme et à l'exercice de la citoyenneté en France, Ecosse, Italie, Suède et Angleterre : une mission fondamentale de l'Ecole dans tous les pays ; un enseignement spécifique en France, transversal ailleurs ; la question des religions ; l'éducation à la participation, à l'expression et à l'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Former les jeunes à la citoyenneté [texte imprimé] / Luisa Lombardi . - CRAP, 2022 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : Angleterre / Ecosse / France / Italie / Suède Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) Résumé : L'éducation à la morale, au civisme et à l'exercice de la citoyenneté en France, Ecosse, Italie, Suède et Angleterre : une mission fondamentale de l'Ecole dans tous les pays ; un enseignement spécifique en France, transversal ailleurs ; la question des religions ; l'éducation à la participation, à l'expression et à l'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lombardi Luisa. « Former les jeunes à la citoyenneté » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.6-7.
PermalinkJames Matthew Barrie / Faton (2019) in Virgule (Dijon), 178 (11/2019)
PermalinkMarie Stuart : reine d'Ecosse et de France / Faton (2017) in Histoire junior, 060 (02/2017)
PermalinkMillionaire's shortbread / Bayard Presse (2022) in I love English, 302 (01/2022)
PermalinkNessie, le monstre du loch Ness / Faton (2022) in Arkéo junior, 311 (11/2022)
PermalinkD'où vient le monstre du Loch Ness ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2019) in Géo Ado, 199 (09/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuel avenir en Ecosse ? / Alsace (2021) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1782 (20/05/2021)
Permalink