Détail d'une collection
Pédagogie formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (2)



in Les neurosciences au cur de la classe : livret d'exercices élève / Pascale Toscani / Chronique Sociale (2013)Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2013 Collection : Pédagogie formation Sous-collection : L'essentiel Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 14.50 Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / relation maître-élève Résumé : Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique Sociale, 2013 . - 127 p.. - (Pédagogie formation. L'essentiel) .
in Les neurosciences au cur de la classe : livret d'exercices élève / Pascale Toscani / Chronique Sociale (2013)
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 14.50
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / relation maître-élève Résumé : Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Nature du document : documentaire Toscani Pascale. Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans. Chronique Sociale, 2013, 127 p. (Pédagogie formation. L'essentiel).
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS Documentaire 004 009754 Exclu du prêt
Titre : Une Pédagogie de l'entraide Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine De La Garanderie, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 1994 Collection : Pédagogie formation Description : 105 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-201-6 Prix : 62.40 Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : A. de la Garanderie fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer en augmentant la motivation de l'élève. La pédagogie de l'entraide qu'il développe vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Nature du document : documentaire Une Pédagogie de l'entraide [texte imprimé] / Antoine De La Garanderie, Auteur . - Chronique Sociale, 1994 . - 105 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-201-6 : 62.40
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : A. de la Garanderie fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer en augmentant la motivation de l'élève. La pédagogie de l'entraide qu'il développe vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Nature du document : documentaire La Garanderie Antoine De. Une Pédagogie de l'entraide. Chronique Sociale, 1994, 105 p. (Pédagogie formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LAG Documentaire 004 001519 Disponible