Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? / Catherine Reverdy / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reverdy Catherine. « Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.7.
Dans le feu de l'action / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior. Dossier hors série, 150 (11/2021)
[article]
Titre : Dans le feu de l'action Type de document : texte imprimé Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.6-17 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 150 (11/2021)Descripteurs : feu / pratique culturelle Résumé : Photographies commentées d'usages du feu (art, culture, religion, métier...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Dans le feu de l'action [texte imprimé] . - Excelsior publications, 2021 . - p.6-17.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 150 (11/2021)
Descripteurs : feu / pratique culturelle Résumé : Photographies commentées d'usages du feu (art, culture, religion, métier...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie « Dans le feu de l'action » in Science & vie junior. Dossier hors série, 150 (11/2021), p.6-17.
[article]
Titre : Ensemble à table Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude de Lathouwer, Auteur ; Laure Mesnil, Auteur ; Catherine Brouyaux, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)Descripteurs : art culinaire / pratique culturelle Résumé : L'expérimentation de l'association Bienveillance à l'école, en Belgique, auprès de classes d'école primaire sur les différences culturelles liées à l'alimentation : la déconstruction de croyances, de préjugés et la construction de passerelles interculturelles ; la connaissance de la diversité des cultures alimentaires ; les interactions entre élèves ; les différentes animations ; les résultats des interventions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ensemble à table [texte imprimé] / Claude de Lathouwer, Auteur ; Laure Mesnil, Auteur ; Catherine Brouyaux, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)
Descripteurs : art culinaire / pratique culturelle Résumé : L'expérimentation de l'association Bienveillance à l'école, en Belgique, auprès de classes d'école primaire sur les différences culturelles liées à l'alimentation : la déconstruction de croyances, de préjugés et la construction de passerelles interculturelles ; la connaissance de la diversité des cultures alimentaires ; les interactions entre élèves ; les différentes animations ; les résultats des interventions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lathouwer Claude de, Mesnil Laure, Brouyaux Catherine. « Ensemble à table » in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021), p.37-38.
L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" / Drystan Denis / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Drystan Denis, Auteur ; Claire de Saint Martin, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Descripteurs : handicapé / pratique culturelle / socialisation Mots-clés : théâtre (art) Résumé : La socialisation d'un enfant en situation de handicap physique grâce à la pratique du théâtre : le témoignage d'une mère et de son fils, en France, en 2017, sur les progrès réalisés grâce à l'intégration, le jeu et la bienveillance au sein de stages organisés par l'ARIA (Association des rencontres internationales artistiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" [texte imprimé] / Drystan Denis, Auteur ; Claire de Saint Martin, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Descripteurs : handicapé / pratique culturelle / socialisation Mots-clés : théâtre (art) Résumé : La socialisation d'un enfant en situation de handicap physique grâce à la pratique du théâtre : le témoignage d'une mère et de son fils, en France, en 2017, sur les progrès réalisés grâce à l'intégration, le jeu et la bienveillance au sein de stages organisés par l'ARIA (Association des rencontres internationales artistiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Denis Drystan, de Saint Martin Claire. « L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.41-42.
Titre : D'où viennent les traditions de Noël ? Type de document : document électronique Editeur : Le Temps, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fête religieuse / période historique / pratique culturelle Résumé : Présentation de l'origine historique des traditions de Noël : l'échange de cadeaux ; la dinde ; la fête de famille ; le père Noël ; les guirlandes de lumières ; le sapin ; la date du 25 décembre ; le festin de Noël. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.letemps.ch/societe/2016/12/23/dou-viennent-traditions-noel D'où viennent les traditions de Noël ? [document électronique] . - Le Temps, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fête religieuse / période historique / pratique culturelle Résumé : Présentation de l'origine historique des traditions de Noël : l'échange de cadeaux ; la dinde ; la fête de famille ; le père Noël ; les guirlandes de lumières ; le sapin ; la date du 25 décembre ; le festin de Noël. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.letemps.ch/societe/2016/12/23/dou-viennent-traditions-noel D'où viennent les traditions de Noël ?. Le Temps, 2017. Disponible sur : <https://www.letemps.ch/societe/2016/12/23/dou-viennent-traditions-noel>, consulté le :