Détail de l'auteur
Auteur Philippe Meirieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Comprendre les énoncés et les consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : CRDP d'Amiens, 1999 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 2-86615-225-5 Prix : 9.91 Descripteurs : lecture de consigne Résumé : Comment permettre aux élèves de mieux décoder énoncés et consignes ? Comment les rendre autonomes et acteurs lucides sachant "faire avec" toute consigne, même mal formulée ?
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Comprendre les énoncés et les consignes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - CRDP d'Amiens, 1999 . - 192 p.
ISBN : 2-86615-225-5 : 9.91
Descripteurs : lecture de consigne Résumé : Comment permettre aux élèves de mieux décoder énoncés et consignes ? Comment les rendre autonomes et acteurs lucides sachant "faire avec" toute consigne, même mal formulée ?
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Zakhartchouk Jean-Michel. Comprendre les énoncés et les consignes. CRDP d'Amiens, 1999, 192 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Maria Montessori : Peut-on apprendre à être autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Pemf, 2001 Collection : L'éducation en question Description : 47 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 284561535 Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage retrace au travers du portrait de Maria Montessori, son oeuvre, sa pédagogie. L'auteur analyse la pédagogie de Maria Montessori et nous fait partager grâce à des témoignages, les réactions d'enfants. Nature du document : documentaire Maria Montessori : Peut-on apprendre à être autonome ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Pemf, 2001 . - 47 p : ill. - (L'éducation en question) .
ISSN : 284561535
Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage retrace au travers du portrait de Maria Montessori, son oeuvre, sa pédagogie. L'auteur analyse la pédagogie de Maria Montessori et nous fait partager grâce à des témoignages, les réactions d'enfants. Nature du document : documentaire Meirieu Philippe. Maria Montessori : Peut-on apprendre à être autonome ?. Pemf, 2001, 47 p. (L'éducation en question).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MON Documentaire 004 001264 Disponible Prendre soin et rendre libre / Philippe Meirieu / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Prendre soin et rendre libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : droits de l'enfant Mots-clés : protection de l'enfance (aide sociale) Résumé : Entretien avec Philippe Meirieu, professeur en sciences de l'éducation, sur les droits de l'enfant à l'école : la différence entre "droits à" et "droits de" ; la responsabilité de l'adulte ; la pensée d'Hannah Arendt ; les rituels de passage ; la contrainte fertile ; les situations éducatives propices à se dépasser ; la relation avec les autres ; la formation à la citoyenneté ; l'apprentissage de la pensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Prendre soin et rendre libre [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Maëliss Rousseau, Intervieweur . - CRAP, 2019 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)
Descripteurs : droits de l'enfant Mots-clés : protection de l'enfance (aide sociale) Résumé : Entretien avec Philippe Meirieu, professeur en sciences de l'éducation, sur les droits de l'enfant à l'école : la différence entre "droits à" et "droits de" ; la responsabilité de l'adulte ; la pensée d'Hannah Arendt ; les rituels de passage ; la contrainte fertile ; les situations éducatives propices à se dépasser ; la relation avec les autres ; la formation à la citoyenneté ; l'apprentissage de la pensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Meirieu Philippe, Rousseau Maëliss. « Prendre soin et rendre libre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.12-14.