• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La classe multiâge : être utile à l'autre
  • Détail
  • Bibliographie
Gort Stéphane. « La classe multiâge : être utile à l'autre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.24-26.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La classe multiâge : être utile à l'autre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°600 (05/2025)
  • Auteur : Stéphane Gort
    • Pages : p.24-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'acquisition d'habitudes coopératives en classe en collège : les plans de travail des élèves et le tableau d'aide ; la comparaison entre une classe multiâge et une classe de 3e ; le transfert de compétences prosociales et les répercussions sur la vie de la classe.

    • Descripteurs : classe unique / coopération scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Enseigner les mathématiques en classes multiâges

  • Les classes à plusieurs cours

  • Le mélange des âges : un choix bénéfique

  • Multiâges

  • Le défi de la classe unique

  • La pédagogie coopérative

  • Permis d'espace flexible !

  • L'élection sans candidat

  • Faire collectif pour apprendre

  • Ilots, double U et cercle vertueux

  • Une classe puzzle, pour quels desseins ?

  • Mon expérience du conseil d'élèves

  • Parents et enseignants partenaires

  • Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ?

  • Un flou qui questionne

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement