• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Créer des contextes émancipatoires
  • Détail
  • Bibliographie
« Créer des contextes émancipatoires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.34-35.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Créer des contextes émancipatoires

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°600 (05/2025)
    • Pages : p.34-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les pistes de réflexion de l'expérience, au Québec, d'une Ecole montréalaise pour tous (UEMPT) en milieu défavorisé : une vision systémique d'émancipation ; la formation des personnels ; les différents dispositifs en direction des élèves et des familles ; le développement des apprentissages artistiques et philosophiques ; le lien entre apprentissages et vie quotidienne.

    • Descripteurs : éducation / élève en difficulté / enseignement
    • Mots-clés : Québec (province)

Peut-être aimerez-vous

  • La voix des femmes

  • Agir face à la violence

  • Eléments de concepts

  • L'impasse de la punition à l'école

  • Utiliser l'IA en histoire-géographie

  • Claire Simon : « Les enfants et les adolescents sont animés par la découverte »

  • L'éducation inclusive

  • Le petit livre pour parler des droits des enfants

  • Renouer avec l'autorité à l'école

  • Affermir la capacité d'agir

  • La sanction en éducation

  • Apprendre à tenir son chien de garde

  • L'aide humaine à l'Ecole

  • La petite histoire de l'école

  • L'oppression par le genre : une entrave à l'égalité

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement