• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
  • Détail
  • Bibliographie
Perrin-Doucey Agnès. « Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur » in NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.12-17.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°688 (03/2025)
  • Auteur : Agnès Perrin-Doucey
    • Pages : p.12-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la complexité de l'apprentissage de la lecture et à ses enjeux : la pluralité des finalités de la lecture, l'évolution des finalités liée à l'émergence de l'IA générative, les deux conceptions de la formation du lecteur, la nécessité mais aussi l'insuffisance du décodage dans l'apprentissage de la lecture, l'importance d'automatiser des habiletés tout au long de la scolarité, l'instauration d'activités de compréhension de difficulté progressive, la nécessité de pouvoir exprimer son ressenti de lecteur.

    • Descripteurs : lecture / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • Contes, récits , nouvelles : 4e 3e

  • L'Histoire littéraire

  • #Booktok, le hashtag pour les passionnés de lecture sur TikTok

  • Atelier de lecture 2006-2007

  • Des articulations à construire en formation

  • Des tableaux humains pour travailler la compréhension

  • Le voyage : lire vers l'inconnu

  • Lire... un jeu de dévoilement

  • Chercheurs de pépites

  • Super, le présentoir !

  • Lire un album en EMC

  • Tulipe : faire éclore le plaisir de lire

  • Le livre qui t'a donné envie de lire

  • Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel

  • Lecture sur écran et champ des possibles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement