• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour que passe la culture
  • Détail
  • Bibliographie
Chamlong Marie-Joana, Blanchard Cécile. « Pour que passe la culture » in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.2-3.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour que passe la culture

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°599 (03/2025)
    • Marie-Joana Chamlong
    • Cécile Blanchard
    • Pages : p.2-3
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le rapport de la Cours des comptes sur le pass Culture : les objectifs de l'Etat lors du lancement du dispositif en 2019 ; les inégalités sociales de son utilisation ; la concentration des usages ; les questions autour de l'utilisation de la plateforme en ligne ; l'absence d'exploration culturelle ; le pass dans les établissements scolaires ; la médiation pédagogique et culturelle nécessaire ; le gel des crédits en janvier 2015 ; les recommandations de la Cour des comptes.

    • Descripteurs : jeunesse / politique culturelle

Peut-être aimerez-vous

  • Soliman et la culture

  • Les Nuits de la lecture

  • La culture redémarre

  • Adage et Pass culture, mode d'emploi

  • Louis XIV protecteur des Arts et des Sciences

  • "Adage", vous avez dit "Adage" ?

  • Renaissance carolingienne. Un mouvement culturel

  • La période carolingienne (8e-9e siècles). Une renaissance politique et culturelle

  • L'incroyable histoire des plans-reliefs

  • Auschwitz : un voyage pour la mémoire

  • France : des couvre-feux pour les jeunes

  • Quel espoir pour Mayotte ?

  • Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ?

  • Rohingyas : la poésie comme refuge

  • Génération 40, les jeunes et la guerre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement