• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De l'écran au papier, le boom du webtoon : simple effet de mode ou véritable tendance ?
  • Détail
  • Bibliographie
Deyzieux Agnès. « De l'écran au papier, le boom du webtoon : simple effet de mode ou véritable tendance ? » in Inter CDI (Etampes), 313 (01/2025), p.10-16.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De l'écran au papier, le boom du webtoon : simple effet de mode ou véritable tendance ?

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°313 (01/2025)
  • Auteur : Agnès Deyzieux
    • Pages : p.10-16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse sur le phénomène d'engouement pour le “webtoon”, une forme de bande dessinée numérique : les caractéristiques du “webtoon” ; l'intérêt des éditeurs français de bande dessinée pour l'adaptation de ces récits numériques en format papier et la multiplication des collections de “webtoons” sur le marché éditorial français ; historique sur l'apparition du “manwha” (bande dessinée sud-coréenne) en France ; le rôle de prépublication des plateformes de “webtoons” ; les contraintes narratives et techniques de l'adaptation d'un “webtoon” numérique en format papier ; les politiques éditoriales des éditeurs publiant des “webtoons” papier ; présentation de deux collections de “webtoons” papier (Kbooks et Wavetoon) ; les thèmes propres au “webtoon” et les genres dominants genrés ; les publics ciblés par le “webtoon”. Encadré : bibliographie.

    • Descripteurs : édition
    • Mots-clés : webtoon

Peut-être aimerez-vous

  • Des planches au livre

  • Una novela cabe en un minuto

  • Le livre de poche

  • Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte

  • Littératures de l'imaginaire en jeunesse, un genre loin d'être mineur !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement