• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprendre à connaître son rythme cardiaque
  • Détail
  • Bibliographie
Richardot Emmanuel. « Apprendre à connaître son rythme cardiaque » in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.54.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Apprendre à connaître son rythme cardiaque

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°597 (01/2025)
  • Auteur : Emmanuel Richardot
    • Pages : p.54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Apprendre à s'entraîner et connaître ses limites cardiaques, une compétence enseignée en EPS (Education physique et sportive) : l'exemple du circuit training pour la construction d'un entraînement personnalisé ; les tests de mouvements de différentes catégories ; le travail sur le ressenti.

    • Descripteurs : entraînement sportif
    • Mots-clés : rythme cardiaque / EPS (éducation physique et sportive)

Peut-être aimerez-vous

  • Ils rêvent des jeux paralympiques

  • La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation

  • Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition

  • Entraînement en altitude : moins d'oxygène, plus de performance

  • L'école du jeu

  • Comment s'entraîne l'équipe de France de patinage de vitesse ?

  • Pourquoi on fait de la préparation physique en début de saison ?

  • Les métiers du sport

  • "La Formule 1 n'est pas un sport" : vérification des faits

  • Comment s'entraîne-t-on au foot ?

  • Je n'ose pas me lancer dans la compète

  • Activités de développement et d'entretien : une utilisation transversale de la fréquence cardiaque

  • Approche individualisée de la dynamique de performance

  • S'entraîner pour réussir

  • A Font Romeu : le rêve olympique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement