• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés"
  • Détail
  • Bibliographie
Bergamaschi Alessandro. « Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024), p.23-24.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°595 (09/2024)
  • Auteur : Alessandro Bergamaschi
    • Pages : p.23-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique.

    • Descripteurs : France / immigré / Italie / relation entre élèves
    • Mots-clés : élève (système éducatif)

Peut-être aimerez-vous

  • Front pionnier

  • Résistantes : des mères immigrées

  • America's immigrants

  • Dua Lipa : le jour où elle a quitté ses parents

  • Alfredo Casella (1883-1947)

  • Botticelli

  • Rome dans les détails

  • Italie

  • Sergio il mito

  • En Italie

  • La montée des totalitarismes

  • Deux mondes, un grand sac et deux mots magiques

  • Former les jeunes à la citoyenneté

  • Les élèves "autrement capables" en Italie

  • On ne décrète pas l'interculturalité

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement