• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Former aux métiers ou formater à l'emploi ?
  • Détail
  • Bibliographie
Fissier-Hesnard Milena, Kergoat Prisca. « Former aux métiers ou formater à l'emploi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.50-51.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Former aux métiers ou formater à l'emploi ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°594 (06/2024)
    • Milena Fissier-Hesnard
    • Prisca Kergoat
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les récits d'expériences de stage en classe de terminale Métiers de l'accueil (TMA) en lycée professionnel : une orientation subie ; l'allongement des périodes en entreprise ; le manque de lieu de stage ; l'expérience de l'inégalité et de l'injustice ; une nouvelle présentation de soi ; la confrontation aux tâches ingrates et peu qualifiantes ; les discriminations et humiliations vécues ; l'apprentissage des rapports salariaux et ses conséquences pour les jeunes.

    • Descripteurs : enseignement professionnel / stage de formation
    • Mots-clés : écriture de soi

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre un métier

  • Le CFA, c'est mieux que le LP ?

  • Humour noir et personnages hauts en couleur

  • Quelle réforme pour la voie professionnelle ?

  • Le cadeau du poète

  • Un chef-d'oeuvre aux petits oignons

  • Ouvrir les possibles

  • Soit je gagne, soit j'apprends

  • Recherche excellence désespérément...

  • Nul ne naît excellent....

  • De l'apprentissage de la restauration à celui de la restauration de soi

  • Une bouteille à la mer

  • Développer son agilité pour mieux engager les élèves

  • Ecrire au lycée professionnel

  • Maths pour tous, maths pour spécialistes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement