• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un chemin vers la cohésion sociale ?
  • Détail
  • Bibliographie
Malet Régis, Nguyen Quang Anh. « Un chemin vers la cohésion sociale ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.6-7.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un chemin vers la cohésion sociale ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°594 (06/2024)
    • Régis Malet
    • Quang Anh Nguyen
    • Pages : p.6-7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'éducation et la politique éducative au Vietnam : une politique volontariste et une priorité de la nation ; des performances internationales ; une politique différentielle, décentralisée et déconcentrée au service des minorités et des populations rurales ; une conception ouverte de la citoyenneté et de la cohésion nationale ; les efforts sur le plurilinguisme et les égalités de genre ; la réforme des programmes et des méthodes pédagogiques ; l'accessibilité physique à l'école.

    • Descripteurs : politique de l'éducation / Vietnam

Peut-être aimerez-vous

  • Pour bien débattre de l'école

  • Sur la table du ministre

  • Mixité : un coup dans l'eau

  • Qu'est-ce que l'excellence ?

  • La communauté éducative veut avancer

  • Face au racisme systémique, une pédagogie antiraciste critique

  • PISA et ses mirages

  • L'inégalité au nom de la loi détruit l'imaginaire de la nation

  • L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ?

  • Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement

  • Etudier l'école coloniale

  • Signes religieux à l'école : pourquoi une loi ?

  • Les marqueurs politiques en éducation

  • Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment

  • L'uniforme doit-il être obligatoire à l'école ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement