• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Penser l'inclusion pour les étudiants
  • Détail
  • Bibliographie
Michel Léonie. « Penser l'inclusion pour les étudiants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.28-29.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Penser l'inclusion pour les étudiants

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°592 (03/2024)
  • Auteur : Léonie Michel
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La prise en charge, dans l'enseignement supérieur, des étudiants atteints de handicap : assumer son handicap ; les aménagements ; le rôle de la médecine préventive ; la nécessité d'accompagnements multiples.

    • Descripteurs : enseignement supérieur
    • Mots-clés : inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques

  • Numérique

  • Comment on accède à l'enseignement supérieur

  • Jeunesses rurales et enseignement supérieur

  • Etudiant ou "étudieur" ?

  • Ministre de la Recherche : Sylvie Retailleau

  • Accompagner les enseignants

  • Inverser le cours, renverser les habitus

  • Réussir en licence

  • Comparaison des modes d'accès à l'université

  • A l'université aussi

  • Par les pairs

  • CQFD

  • L'évaluation des enseignements par les étudiants

  • Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement