• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Nous souhaitons que chaque élève devienne un écodélégué"
  • Détail
  • Bibliographie
Melchior Graziella, Pasquini Francesca, Blanchard Cécile. « "Nous souhaitons que chaque élève devienne un écodélégué" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.2-3.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Nous souhaitons que chaque élève devienne un écodélégué"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (01/2024)
    • Graziella Melchior
    • Francesca Pasquini
    • Cécile Blanchard
    • Pages : p.2-3
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Graziella Melchior et Francesca Pasquini, députées Renaissance et Ecologiste-Nupes, autrices d'un rapport parlementaire sur "L'adaptation de l'école aux enjeux climatiques" : le bâti scolaire ; l'enseignement du climat et de la biodiversité ; le dispositif des écodélégués ; la question des vacances.

    • Descripteurs : enseignement / établissement d'enseignement
    • Mots-clés : changement climatique

Peut-être aimerez-vous

  • Technologie 5ème

  • Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire

  • Propos sur l'enseignement

  • Enseigner sereinement. Episode 1, L'art de ne pas se laisser déborder

  • Esprit critique et humour

  • La classe mutuelle

  • Enseigner sereinement. Episode 2, De l'autre côté des neurones miroirs

  • Mayotte : l'école, pilier d'une reconstruction durable

  • En prison, pouvoir décider d'apprendre

  • Créer des contextes émancipatoires

  • Du bon usage de l'IA en pédagogie

  • La littérature de jeunesse de la maternelle à l'université : Les Cahiers Robinson, sous la direction de Francis Marcoin

  • Des-illusions, des-espoirs

  • Liberté, égalité, chaussure cloutée

  • Ivan Illich : pédagogue utopiste ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement