• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecouter la peinture
  • Détail
  • Bibliographie
Rousseau Maëliss. « Ecouter la peinture » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecouter la peinture

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (01/2024)
  • Auteur : Maëliss Rousseau
    • Pages : p.21-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe.

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / évaluation formative
    • Mots-clés : pratique de classe / enseignement des arts plastiques

Peut-être aimerez-vous

  • "Fougère, c'est un peu court !"

  • Les mobiroues

  • Un forum sciences en maternelle, c'est possible !

  • Petits élèves, grands exploits

  • Où va l'école maternelle ?

  • L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?

  • A quoi servent les exercices graphiques ?

  • Questionner les rituels

  • Le coin déguisement pour développer l'imaginaire

  • Du dessin individuel au dessin collectif

  • Samuel Trébert : deux maîtres pour une classe

  • Autonomie, interactions et langage, trio gagnant

  • L'empathie pour boussole

  • Coin coiffure et têtes coiffées

  • Ceci n'est pas une pomme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement