• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecouter la voix des élèves ?
  • Détail
  • Bibliographie
Mottier Lopez Lucie, Girardet Céline, Simon Aurélie. « Ecouter la voix des élèves ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.30-33.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecouter la voix des élèves ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (01/2024)
    • Lucie Mottier Lopez
    • Céline Girardet
    • Aurélie Simon
    • Pages : p.30-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les élèves ; les rituels pour amener les élèves à la réflexion.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / évaluation formative
    • Mots-clés : pratique de classe / classe flexible

Peut-être aimerez-vous

  • Une année avec Yann

  • Expliciter ensemble

  • Une rumeur qui court vite

  • Souligner : pourquoi ?

  • Eduquer à la prudence

  • La langue enseignée à l'école

  • Une géométrie qui fait sens

  • Avoir le mot pour dire

  • "Elèves en difficulté" : une question d'accordage

  • Travailler en intermétiers

  • Permis d'espace flexible !

  • Mots tordus, grammaire et orthographe

  • "On a compté et trié des algues"

  • Coéduquer dès la réunion de rentrée

  • La pyramide infernale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement