• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le FALC, pour des textes plus inclusifs
  • Détail
  • Bibliographie
Kadivar Armand. « Le FALC, pour des textes plus inclusifs » in NRP. Lettres collège, 683 (12/2023), p.10-11.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le FALC, pour des textes plus inclusifs

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°683 (12/2023)
  • Auteur : Armand Kadivar
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'outil européen du FALC (Facile à Lire et à Comprendre) : définition et origine du FALC, ses objectifs, le public visé, les composantes d'un livre traduit en FALC. Interview de Cécile Arnoult, directrice de Kiléma Editions, une maison d'édition dédiée au FALC.

    • Descripteurs : lecture
    • Mots-clés : inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Contes, récits , nouvelles : 4e 3e

  • L'Histoire littéraire

  • #Booktok, le hashtag pour les passionnés de lecture sur TikTok

  • Atelier de lecture 2006-2007

  • Des articulations à construire en formation

  • Des tableaux humains pour travailler la compréhension

  • Le voyage : lire vers l'inconnu

  • Lire... un jeu de dévoilement

  • Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

  • Chercheurs de pépites

  • Super, le présentoir !

  • Lire un album en EMC

  • Tulipe : faire éclore le plaisir de lire

  • Le livre qui t'a donné envie de lire

  • Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement