• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Eloge des passerelles
  • Détail
  • Bibliographie
Salim-Hajjat Zahra. « Eloge des passerelles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.20-21.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Eloge des passerelles

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°588 (11/2023)
  • Auteur : Zahra Salim-Hajjat
    • Pages : p.20-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Une approche sensible et compréhensible des langues et des identités des élèves : le témoignage d'une enseignante et formatrice en UPE2A sur sa propre expérience multiculturelle et les effets sur ses pratiques professionnelles, l'accueil des élèves étrangers, la rencontre avec les cultures et langues des élèves et de leurs familles, le passage à la langue de communication du français.

    • Descripteurs : pédagogie / politique de l'éducation
    • Mots-clés : enseignement du français langue étrangère / civilisation et culture

Peut-être aimerez-vous

  • Pour bien débattre de l'école

  • Un chemin vers la cohésion sociale ?

  • Sur la table du ministre

  • Mixité : un coup dans l'eau

  • Qu'est-ce que l'excellence ?

  • La communauté éducative veut avancer

  • Face au racisme systémique, une pédagogie antiraciste critique

  • PISA et ses mirages

  • L'inégalité au nom de la loi détruit l'imaginaire de la nation

  • L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ?

  • Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement

  • Etudier l'école coloniale

  • Signes religieux à l'école : pourquoi une loi ?

  • Les marqueurs politiques en éducation

  • Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement