• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ailleurs, c'est où ?
  • Détail
  • Bibliographie
Olivier Sandra. « Ailleurs, c'est où ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.45-46.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ailleurs, c'est où ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°588 (11/2023)
  • Auteur : Sandra Olivier
    • Pages : p.45-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'élaboration d'une carte d'identité géographique pour aborder l'habiter, en cycle 3, et les différences culturelles au sein d'une même classe : les notions abordées autour de l'identité ; les contours de l'ailleurs et de l'étranger ; la démarche réflexive du groupe et les échanges d'expérience ; les prémices d'une éducation interculturelle.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / habitat / identité culturelle
    • Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie

Peut-être aimerez-vous

  • Occupations, habitats à l'âge du Bronze

  • Habiter le monde

  • Spécial années 80 : bienvenue dans une maison made in 1980s !

  • La maison à travers les âges

  • Ces ados qui vivent autrement

  • Idées reçues sur le Moyen Âge : "La population se réfugiait sur les hauteurs"

  • Rencontre avec Laurent Tixador, un artiste brico-écolo !

  • Occupations, habitats de l'âge du fer

  • La vidéosurveillance – vidéoprotection dans les immeubles d'habitation

  • La cuisine, foyer domestique

  • Il était une fois l'âge du Bronze : la forme des maisons

  • Les Gaulois d'Acy-Romance : La vie du village, des plans de construction particulièrement purs

  • Le mystère des Mayas. Fouille archéologique

  • Une minière de silex du Néolithique en Normandie

  • L'Oppidum d'Entremont : architecture et habitat

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement