• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants"
  • Détail
  • Bibliographie
Garnier Pascale, Royer Monique. « Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.44-46.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°587 (09/2023)
    • Pascale Garnier
    • Monique Royer
    • Pages : p.44-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Pascale Garnier, professeur des universités en sciences de l'éducation, sur la forme et les savoirs scolaires à l'école, en France : une imprégnation dès l'école maternelle et la crèche ; une formalisation précoce des apprentissages ; une instruction obligatoire dès l'âge de 3 ans ; l'exemple du langage ; les effets sur les différences sociales ; l'exemple du système intégré de la petite enfance en Norvège ; les classes passerelles à l'école maternelle.

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire

Peut-être aimerez-vous

  • "Fougère, c'est un peu court !"

  • Les mobiroues

  • Un forum sciences en maternelle, c'est possible !

  • Petits élèves, grands exploits

  • Où va l'école maternelle ?

  • L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?

  • A quoi servent les exercices graphiques ?

  • Questionner les rituels

  • Le coin déguisement pour développer l'imaginaire

  • Du dessin individuel au dessin collectif

  • Samuel Trébert : deux maîtres pour une classe

  • Autonomie, interactions et langage, trio gagnant

  • L'empathie pour boussole

  • Coin coiffure et têtes coiffées

  • Ceci n'est pas une pomme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement