• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Souligner : pourquoi ?
  • Détail
  • Bibliographie
Mazziotti Sara. « Souligner : pourquoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.27-29.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Souligner : pourquoi ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°586 (06/2023)
  • Auteur : Sara Mazziotti
    • Pages : p.27-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La comparaison entre les corrections et annotations d'enseignants français et italiens de productions écrites d'élèves de CE2 et CM2 : la question de l'orthographe ; les soulignements et abréviations ; la difficulté interprétative des traces ; le classement des priorités ; faciliter l'autocorrection.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite
    • Mots-clés : évaluation des apprenants

Peut-être aimerez-vous

  • Je propose à la classe

  • Brosser un portrait

  • L'écrivain, c'est toi

  • L'art du dialogue : voilà qui est parler !

  • Vingt trucs pour faire écrire les élèves

  • Un chef-d'oeuvre aux petits oignons

  • Le cadeau du poète

  • Ecrire à plusieurs à distance

  • Du tweet au journal collaboratif

  • A qui ça s'adresse ?

  • La dissertation à plusieurs mains

  • Monsieur, est-ce que ce sera publié ?

  • L'amour en toutes lettres

  • Au marché des problèmes

  • Réécriture : les limites de l'autoévaluation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement