• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Maxence : "Comment les mots sont-ils nés ? Je veux dire table, chaise, baignoire, comment sont-ils venus ?"

  • Détail
  • Bibliographie
Morin Cameron. Maxence : "Comment les mots sont-ils nés ? Je veux dire table, chaise, baignoire, comment sont-ils venus ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/maxence-comment-les-mots-sont-ils-nes-je-veux-dire-table-chaise-baignoire-comment-sont-ils-venus-164596>, consulté le :

Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Maxence : "Comment les mots sont-ils nés ? Je veux dire table, chaise, baignoire, comment sont-ils venus ?"

  • Auteur : Cameron Morin
    • Editeur : The Conversation 2021
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
    • Résumé :

      Des explications sur l'évolution du langage et l'origine des mots. Schéma linguistique commenté du mot "table" pour comprendre la forme et le sens d'un mot courant.

    • Descripteurs : étymologie / langage
    • Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire
    • En ligne : https://theconversation.com/maxence-comment-les-mots-sont-ils-nes-je-veux-dire-table-chaise-baignoire-comment-sont-ils-venus-164596

Peut-être aimerez-vous

  • ¿Por qué utilizamos la palabra "chorizo"?

  • Toucher le pactole !

  • Les mots de la géométrie

  • Que signifie le mot "huis" dans l'expression "huis clos" ?

  • Depuis quand l'homme est-il capable de parler ?

  • Divines expressions

  • Où tu vois un escargot qui va à la plage ?

  • Et si les grands singes pouvaient parler ?

  • Cheminer ensemble

  • Grande Guerre : parlez-vous le poilu ?

  • Réception de l'oral, entendre et comprendre

  • Quelle était la langue parlée à la préhistoire ?

  • Dynamythes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement