• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 1650-1830 : Indiens des plaines : les peaux peintes, entre abstraction et figuration

  • Détail
  • Bibliographie
Musée du quai Branly - Jacques Chirac. 1650-1830 : Indiens des plaines : les peaux peintes, entre abstraction et figuration. Google Arts & Culture, 2020. Disponible sur : <https://artsandculture.google.com/exhibit/ARNaockD>, consulté le :

Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

1650-1830 : Indiens des plaines : les peaux peintes, entre abstraction et figuration

  • Auteur : Musée du quai Branly - Jacques Chirac
    • Editeur : Google Arts & Culture 2020
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
    • Résumé :

      Découverte illustrée de peaux peintes des Indiens des plaines : les deux de motifs présents sur les robes en peau tannée du 18e siècle, exemples de robes et description des éléments représentés (motifs géométriques et/ou figuratifs), le cas d'une robe figurative représentant les prouesses de deux guerres Lakotas ; l'évolution du style des peaux peintes avec l'arrivée des Européens, cas de la robe dite des trois villages.

    • Descripteurs : art primitif / ressource animale
    • Mots-clés : Amérindiens
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire
    • En ligne : https://artsandculture.google.com/exhibit/ARNaockD

Peut-être aimerez-vous

  • L'art océanien

  • La peinture aborigène

  • Aux quatre coins du monde : pavillon des Sessions

  • La corne du narval

  • Port Jeanne d'Arc : l'usine baleinière du bout du monde

  • La guerre de l'ivoire

  • Le commerce de l'ivoire

  • L'impact de la pharmacopée traditionnelle chinoise sur la faune

  • Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement