• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Autonomie, interactions et langage, trio gagnant
  • Détail
  • Bibliographie
Tignon Audrey. « Autonomie, interactions et langage, trio gagnant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.50-51.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Autonomie, interactions et langage, trio gagnant

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°583 (02/2023)
  • Auteur : Audrey Tignon
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le fonctionnement d'une classe d'école maternelle inspiré de la pédagogie Montessori : la liberté de mouvement de l'élève ; l'organisation de la journée ; l'aménagement de la classe ; de l'individuel au collectif ; l'accompagnement des élèves.

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
    • Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) / pédagogie active

Peut-être aimerez-vous

  • "Fougère, c'est un peu court !"

  • Les mobiroues

  • Un forum sciences en maternelle, c'est possible !

  • Petits élèves, grands exploits

  • Où va l'école maternelle ?

  • L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?

  • A quoi servent les exercices graphiques ?

  • Questionner les rituels

  • Le coin déguisement pour développer l'imaginaire

  • Du dessin individuel au dessin collectif

  • Samuel Trébert : deux maîtres pour une classe

  • L'empathie pour boussole

  • Coin coiffure et têtes coiffées

  • Ceci n'est pas une pomme

  • Le grand monde des tout-petits

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement