• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Le geste graphique n'est pas un simple outil"
  • Détail
  • Bibliographie
Velay Jean-Luc, Aïda Ben, Zakhartchouk Jean-Michel. « "Le geste graphique n'est pas un simple outil" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.46-48.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Le geste graphique n'est pas un simple outil"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°578 (06/2022)
    • Jean-Luc Velay
    • Ben Aïda
    • Jean-Michel Zakhartchouk
    • Pages : p.46-48
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Jean-Luc Velay, chercheur en sciences cognitives, sur les différences motrices et sensorielles de l'écriture manuscrite ou dactylographique : la relation sensorimotrice et la mémorisation ; les conséquences sur l'apprentissage de la lecture ; les différences entre adultes et enfants ; les troubles de la graphie ; les atouts de la calligraphie ; la coexistence de plusieurs modes d'écriture.

    • Descripteurs : apprentissage de l'écriture / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire

  • A quoi servent les exercices graphiques ?

  • Petite tâche deviendra grande

  • Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ?

  • Tenir au pas ses chevaux

  • Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

  • Les intelligences multiples

  • Comprendre son cerveau

  • Apprendre avec les neurosciences

  • C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !

  • Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer

  • Non, l'effet Mozart n'existe pas !

  • Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants

  • Découvrir son cerveau pour mieux apprendre

  • Développer l'inhibition sur le terrain des classes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement