• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les maths par l'image
  • Détail
  • Bibliographie
Dragone Laëtitia, Delboé Grégory. « Les maths par l'image » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.17-18.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les maths par l'image

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°577 (05/2022)
    • Laëtitia Dragone
    • Grégory Delboé
    • Pages : p.17-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec la doctorante en ingénierie pédagogique Laëtitia Dragone sur l'apport des vidéos-problèmes dans l'enseignement des mathématiques : la résolution de problèmes à l'école élémentaire ; les difficultés dues à l'écrit ; le recours à des vidéos pour remplacer les énoncés écrits ; la représentation du problème ; la méthode des schémas-lignes ; la méthode du schéma Gueguen.

    • Descripteurs : méthode pédagogique
    • Mots-clés : problème mathématique

Peut-être aimerez-vous

  • Energie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir

  • La Valise pédagogique je comprends je réflêchis

  • Je propose à la classe

  • Une Pédagogie de l'entraide

  • La liberté pédagogique est-elle une bonne chose ?

  • Des articulations à construire en formation

  • Dans le cadre ou hors champ ?

  • Il faut toujours dire les choses

  • Entre nécessités et limites

  • Des implicites sur l'enseignement explicite

  • Faire mouche

  • Lied ou rondo ?

  • Un leurre : la transparence

  • Ose !

  • Dire ses trucs aux autres

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement