• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour une alliance éducative
  • Détail
  • Bibliographie
Clavier Evelyne. « Pour une alliance éducative » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.41-42.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour une alliance éducative

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°572 (11/2021)
  • Auteur : Evelyne Clavier
    • Pages : p.41-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève.

    • Descripteurs : relation parent-enseignant
    • Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)

Peut-être aimerez-vous

  • Un conseil de classe (vraiment) participatif

  • Quand les relais font défaut

  • Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys

  • Expliciter l'école aux parents

  • Un projet cohérent et partagé

  • Comment parler aux parents ?

  • Coéduquer dès la réunion de rentrée

  • L'école du like. Les nouvelles relations école-famille à l'ère du virtuel

  • Une école mobilisée

  • Parents et enseignants partenaires

  • Devenir parent... d'élève

  • La fête des langues

  • Le "Sac d'histoires"

  • Les sacs à albums

  • Bousculer les représentations

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement