• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La récupération plutôt que l'étude répétée
  • Détail
  • Bibliographie
Tardif Eric, Giannini-Jaccard Nicole. « La récupération plutôt que l'étude répétée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.53-54.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La récupération plutôt que l'étude répétée

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021)
    • Auteur : Eric Tardif
    • Auteur : Nicole Giannini-Jaccard
    • Pages : p.53-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Comment favoriser les pratiques de récupération d'informations chez l'apprenant, favorables à l'apprentissage : l'alternance entre étude et récupérations ; la difficulté désirable ; les différents modes de récupérations.

    • Descripteurs : contrôle des connaissances / mémorisation

Peut-être aimerez-vous

  • Comment ne pas paniquer lors d'un contrôle ?

  • J'aide mon enfant à mieux apprendre

  • Cacher-vérifier pour mémoriser

  • Comment bien mémoriser ?

  • Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ?

  • Savoir apprendre, la mémoire

  • Utiliser les neurosciences pour favoriser la mémorisation des élèves dans un contexte de cours bimensuel

  • Comprendre le processus de mémorisation à l'aide des neurosciences

  • Le cabinet des curiosités : carte mémoire

  • Il faut apprendre à apprendre !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement