• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En maths, des moments clés
  • Détail
  • Bibliographie
Lascassies Cyril. « En maths, des moments clés » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.41-42.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En maths, des moments clés

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021)
  • Auteur : Cyril Lascassies
    • Pages : p.41-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Outils et dispositifs en cours de mathématiques pour favoriser et améliorer l'attention des élèves en lycée : l'observation du travail des élèves en classe ; l'explicitation des attendus ; les interventions des élèves et les reformulations.

    • Descripteurs : lycée
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques / attention : psychologie

Peut-être aimerez-vous

  • Pour enseigner l'histoire des arts

  • Affelnet, un psychodrame parisien

  • Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes

  • Séances de découverte du CDI en lycée

  • Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs

  • McFly et Carlito : leur concert sauvage au lycée

  • Le lycée me fait un peu peur

  • La reconnaissance faciale interdite dans des lycées

  • Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones

  • Chaud devant ! A l'école de l'hôtellerie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement