• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Jardins artistiques et littéraires
  • Détail
  • Bibliographie
Carry Violaine. « Jardins artistiques et littéraires » in NRP. Lettres collège, 671 (01/2021), p.30-37.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Jardins artistiques et littéraires

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°671 (01/2021)
  • Auteur : Violaine Carry
    • Pages : p.30-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, d'étudier les rapports ambigus entre l'homme et la nature, à travers un corpus de textes et d'oeuvres artistiques issus de toutes les époques. Déroulement : la conception biblique du jardin, l'exploitation de la nature par la création de jardins à des fins politiques ou d'agrément, la difficulté de maîtriser la nature, l'importance de protéger l'environnement. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude de l'enluminure "Le Jardin d'Amour et la Fontaine de Jouvence" du De Sphaera d'Este.

    • Descripteurs : écologie humaine / thème artistique
    • Niveau : Classe de 5e/Collège/Secondaire
    • Discipline : Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Héros. Napoléon, entre Alexandre et Charlemagne

  • Cultes ! 10 oeuvres qui ont du chien

  • Le travail en atelier et en manufacture

  • Les secrets de l'envoûtante "Dame à la licorne"

  • Tous fans d'Egypte

  • Le bal masqué au XIXe siècle

  • Le bestiaire médiéval : l'ours

  • Grand angle sur les mangas !

  • Profs, collégiens, votre vie est un roman !

  • Banksy, une fresque anti-Brexit

  • Les clowns

  • L'escargot

  • Top 6 des animaux légendaires au Moyen Age

  • Quand le manga nous rend patients !

  • La petite histoire des bains de mer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement