• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Partir en voyage
  • Détail
  • Bibliographie
Czuk Vel Ciuk Esther. « Partir en voyage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.14-15.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Partir en voyage

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°565 (12/2020)
  • Auteur : Esther Czuk Vel Ciuk
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'enseignement explicite des stratégies de lecture en classe de CE2 : établir une dynamique entre le lecteur, le texte et le contexte ; la responsabilité du lecteur ; la métaphore du voyage ; l'étude de mécanismes implicites dans un film muet ou publicitaire ; développer des images mentales du texte ; la compréhension de mots inconnus ; les pauses pour synthèse ; la schématisation du récit.

    • Descripteurs : enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • La pédagogie coopérative

  • Abécédaire de pédagogie mennaisienne

  • Propos sur l'enseignement

  • Le PREAC BD d'Angoulême

  • Voyage en "allophonie"

  • Maria Montessori

  • Pour une culture générale du climat

  • On n'est pas dans un monde parfait !

  • Apprendre avec les pédagogies coopératives

  • Travail par compétences et socle commun

  • Pour enseigner l'histoire des arts

  • L'humour à l'école

  • Esprit critique et humour

  • "Ça m'aide à repartir au travail"

  • La constante macabre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement