[article]
Titre : |
Comprendre par corps et par gestes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Clavier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
lecture / pédagogie / processus cognitif
|
Mots-clés : |
ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : |
Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comprendre par corps et par gestes [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.43-44. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
lecture / pédagogie / processus cognitif
|
Mots-clés : |
ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : |
Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Clavier Evelyne.
« Comprendre par corps et par gestes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.43-44.
|  |