• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant"
  • Détail
  • Bibliographie
Farina Mathieu, Pasquinelli Elena, Zakhartchouk Jean-Michel. « "Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.64-65.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°565 (12/2020)
    • Personne interviewée : Mathieu Farina
    • Personne interviewée : Elena Pasquinelli
    • Intervieweur : Jean-Michel Zakhartchouk
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec Mathieu Farina et Elena Pasquinelli, membres de la fondation La Main à la pâte, sur l'utilité d'un contrat entre scientifiques et citoyens : la compréhension de la démarche scientifique ; l'acquisition d'un esprit critique ; le rôle de l'Education ; la place des croyances ; la méconnaissance des grands scientifiques ; le programme de la fondation La Main à la pâte.

    • Descripteurs : chercheur / citoyenneté / science

Peut-être aimerez-vous

  • A la source : l'acte de chercher

  • "Mon métier : raconter la science, parcourir le monde et lécher des cailloux !"

  • Chercheurs de l'extrême

  • Chercheurs de l'extrême

  • Mary Anning : fossil collector

  • "Depuis l'enfance, je ne pense qu'à explorer l'inconnu"

  • Qui était Eunice Newton Foote ?

  • Qui était Marie Tharp ? 1/3

  • Où sont les filles dans la science ?

  • Physicienne et Prix Nobel... Anne L'Huillier

  • Qui était William Gosset ?

  • Qui était Marie Tharp ? 2/3

  • Des inventeurs de génie !

  • Fous de science

  • Marie Curie la fée du radium

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement