• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse
  • Détail
  • Bibliographie
Sedes Nadège. « L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.62-63.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°564 (11/2020)
  • Auteur : Nadège Sedes
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire
    • Mots-clés : coenseignement / EPS (éducation physique et sportive) / inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Une année avec Yann

  • Expliciter ensemble

  • Une rumeur qui court vite

  • Souligner : pourquoi ?

  • Eduquer à la prudence

  • La langue enseignée à l'école

  • Une géométrie qui fait sens

  • Avoir le mot pour dire

  • "Elèves en difficulté" : une question d'accordage

  • Travailler en intermétiers

  • Permis d'espace flexible !

  • Mots tordus, grammaire et orthographe

  • "On a compté et trié des algues"

  • Coéduquer dès la réunion de rentrée

  • La pyramide infernale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement