• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Prendre, comprendre, apprendre
  • Détail
  • Bibliographie
Delvolvé Nicole. « Prendre, comprendre, apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.21-22.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Prendre, comprendre, apprendre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°563 (09/2020)
  • Auteur : Nicole Delvolvé
    • Pages : p.21-22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif
    • Mots-clés : métacognition / pratique de classe

Peut-être aimerez-vous

  • Des mémoires au service du français

  • L'enfant dys décrypté

  • A l'école des intelligences multiples

  • Des limites du postulat d'éducabilité dans le champ du handicap

  • Actualité de la métacognition

  • Mon Gégé et Moi

  • "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre"

  • Attention à la métacognition !

  • Partager ce qu'on sait

  • Feedback et travail en équipe

  • Le rapport d'étonnement

  • Expériences multiples

  • De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest

  • Entre les lignes

  • Le pourquoi du comment

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement