Détail de l'auteur
Auteur Caroline Veltcheff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nos histoires font l'histoire / Caroline Veltcheff / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Nos histoires font l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Veltcheff Editeur : CRAP, 2023 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : identité culturelle Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nos histoires font l'histoire [texte imprimé] / Caroline Veltcheff . - CRAP, 2023 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : identité culturelle Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Veltcheff Caroline. « Nos histoires font l'histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.40-41.