• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand on peut on veut
  • Détail
  • Bibliographie
Watrelot Philippe. « Quand on peut on veut » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.28-29.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand on peut on veut

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°562 (06/2020)
  • Auteur : Philippe Watrelot
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'ingénierie pédagogique au centre du métier d'enseignant : la représentation des enseignants de leur métier ; le développement d'un taylorisme éducatif par l'institution ; la remise en question du rôle d'expert ; la maîtrise réelle de techniques et le lien avec la recherche scientifique ; l'importance du collectif et la nécessité d'autonomie.

    • Descripteurs : condition de travail / enseignant

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi ça va mal à l'hôpital ?

  • Vers un décrochage enseignant ?

  • Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ?

  • C'est chaud pour le cacao !

  • Le vrai prix du chocolat

  • Profs : exécutants ou concepteurs ?

  • Stop ou encore ?

  • "Je ne vais pas mentir pendant trente ans !"

  • Parler à Wafik

  • La grille et la boussole

  • La sidérurgie en Allemagne

  • Le travail en atelier et en manufacture

  • Crise dans les Ehpad : où en est l'emploi auprès des personnes âgées ?

  • Une journée à l'hôpital

  • Entre modestie et résistance : la mise en mots du décret sur les ORS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement