Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Tricoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'école est-elle assez "verte" ? / Mathilde Tricoire / Alsace (2021) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1784 (03/06/2021)
[article]
Titre : L'école est-elle assez "verte" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Tricoire, Personne interviewée ; Julie Tassetti, Intervieweur Editeur : Alsace, 2021 Article : p.4 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1784 (03/06/2021)Mots-clés : éducation à l'environnement changement climatique Résumé : Entretien avec Mathilde Tricoire qui conçoit des manuels pour aider les professeurs à enseigner le changement climatique : la place de ce sujet dans l'enseignement français, l'importance du fait que les jeunes en parlent et leurs moyens d'agir. Encadré : la création d'un pédibus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'école est-elle assez "verte" ? [texte imprimé] / Mathilde Tricoire, Personne interviewée ; Julie Tassetti, Intervieweur . - Alsace, 2021 . - p.4.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1784 (03/06/2021)
Mots-clés : éducation à l'environnement changement climatique Résumé : Entretien avec Mathilde Tricoire qui conçoit des manuels pour aider les professeurs à enseigner le changement climatique : la place de ce sujet dans l'enseignement français, l'importance du fait que les jeunes en parlent et leurs moyens d'agir. Encadré : la création d'un pédibus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Tricoire Mathilde, Tassetti Julie. « L'école est-elle assez "verte" ? » in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1784 (03/06/2021), p.4.
Etre engagé, mais sans donner de leçons / Chantal Guitton / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Etre engagé, mais sans donner de leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Guitton ; Mathilde Tricoire ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2025 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) éducation à l'environnement Résumé : Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre engagé, mais sans donner de leçons [texte imprimé] / Chantal Guitton ; Mathilde Tricoire ; Jean-Michel Zakhartchouk . - CRAP, 2025 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) éducation à l'environnement Résumé : Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guitton Chantal, Tricoire Mathilde, Zakhartchouk Jean-Michel. « Etre engagé, mais sans donner de leçons » in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.38-39.